Parthenay're Immobilier, agence immobilière à Parthenay dans les Deux-Sèvres, spécialistes de la transaction immobilière (vente, achat et estimation de maisons, appartements et terrains).

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Parthenay're Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Tout savoir sur la perception de la pollution intérieure par les Français

Tout savoir sur la perception de la pollution intérieure par les Français

Publié le 08/08/2023
Tout savoir sur la perception de la pollution intérieure par les Français

Opinionway a réalisé récemment une étude afin de s’intéresser à la perception de la pollution intérieure. Un sujet bien évidemment d’actualité et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conclusions sont sans appel. En effet, 77 % des Français expriment leurs préoccupations et ils sont aussi nombreux à penser que les pouvoirs publics n’agissent pas dans le bon sens. En effet, la pollution intérieure s’explique par les composés organiques volatils que nous avons tout autour de nous. Mais également par rapport au type de matériaux utilisés dans la construction du bâtiment, du mobilier ainsi que des revêtements intérieurs. Parmi eux, vous avez le tristement célèbre formaldéhyde, reconnu comme étant une substance cancérigène et majoritairement présente dans la fumée de cigarette. La grande majorité de la pollution s’explique par l’achat de ses habitants. Il est donc important de choisir avec parcimonie, mais il est difficile d’y voir clair. 87 % des répondants pensent que les informations ne sont pas suffisamment fiables au moment de l’achat. Pourtant, 73 % d’entre eux seraient prêts à faire un effort en s’attardant sur le critère de toxicité. Une absolue priorité pour améliorer la qualité de l’air intérieur, tout en réduisant l’impact environnemental. 92 % des Français sont favorables à l’utilisation d’une étiquette spécifique afin d’indiquer le niveau de toxicité des meubles. 65 % d’entre eux seraient même prêts à faire l’acquisition d’un mobilier plus onéreux, mais plus sain pour leur intérieur. Mais 58 % d’entre eux estiment que les pouvoirs publics devraient soutenir cette idée.

https://www.deco.fr/bricolage-travaux/amenagement/79284-la-qualite-de-lair-interieur-un-vrai-sujet-pour-les-francais