Parthenay're Immobilier, agence immobilière à Parthenay dans les Deux-Sèvres, spécialistes de la transaction immobilière (vente, achat et estimation de maisons, appartements et terrains).

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Parthenay're Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les nombreuses aides potentielles pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf

Les nombreuses aides potentielles pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf

Publié le 30/12/2023
Les nombreuses aides potentielles pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf

Pour l’achat d’un logement neuf, le PTZ constitue la première option. Autrement dit, un prêt à taux zéro pour devenir propriétaire. Accordé par l’État, il reste exclusivement réservé aux primo accédants. Par ailleurs, l’acceptation du dossier s’effectue sous condition de ressources. Pour le moment, le dispositif reste en vigueur jusqu’en 2023 et c’est un avantage indéniable pour accéder à la propriété. Le prêt Action Logement constitue une autre possibilité pour un financement dans l’immobilier neuf. Il concerne la primo acquisition d’une résidence principale avec un taux nominal de 0,5 %, sans la prise en compte de l’assurance. Par ailleurs, son plafond ne pourra pas dépasser 40 000 € avec une durée de remboursement sur 20 ans. Pour les investisseurs, les dispositifs Pinel et Pinel + sont véritablement incontournables. L’avantage se traduit par une réduction d’impôt jusqu’à 21 % lorsque le contrat de bail est établi sur une durée de 12 ans. Par ailleurs, il est impératif que la location concerne un logement nu pour des locataires modestes. Au-delà des dispositifs favorisant l’achat dans le neuf, il existe d’autres mécanismes susceptibles de vous intéresser. Tout d’abord une réduction de la TVA à 5,5 % pour un bien se situant dans une zone d’aménagement et de rénovation urbaine. De plus, une exonération totale ou partielle de la taxe foncière en fonction des communes. Les droits de mutation ne s’élèvent qu’à 3 % pour l’immobilier neuf, contre 8 % dans l’ancien. Enfin, vous bénéficiez de frais de notaire réduits de l’ordre de 2 à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/immobilier-neuf-ces-prets-et-aides-souvent-meconnus-auxquels-vous-avez-pourtant-droit-20221124