Parthenay're Immobilier, agence immobilière à Parthenay dans les Deux-Sèvres, spécialistes de la transaction immobilière (vente, achat et estimation de maisons, appartements et terrains).

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Parthenay're Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les aides disponibles pour le changement de vos fenêtres

Les aides disponibles pour le changement de vos fenêtres

Publié le 01/03/2023
Les aides disponibles pour le changement de vos fenêtres

Le remplacement de vos anciennes menuiseries par des modèles isolants vous permettra d’améliorer les performances énergétiques de votre logement, tout en profitant d’un meilleur confort. Mais c’est également une excellente opération pour développer votre confort acoustique. Enfin, de meilleures menuiseries vous permettront d’augmenter la valeur intrinsèque de votre bien immobilier. Cependant, des dépenses importantes subsistent alors n’hésitez pas à profiter d’un programme d’aide à la transition énergétique. Pour cela, rapprochez-vous immédiatement d’une entreprise bénéficiant du label RGE. Elle vous aidera à constituer votre dossier notamment pour bénéficier de MaPrimeRénov. L’éligibilité dépendra directement des dépenses prévues et de vos conditions de ressources. De plus, l’aide devra être demandée avant de commencer les travaux de rénovation. De plus, il faudra impérativement que l’habitation constitue votre résidence principale et que celle-ci a été achevée il y a au moins 15 ans. L’éco-prêt à taux 0 est un autre dispositif particulièrement intéressant vous permettant d’avoir un financement, sans la nécessité de rembourser les intérêts. Pour le changement de vos fenêtres, le montant de l’aide peut atteindre 7000 €. La prime Coup de pouce isolation est une autre aide financière sous la forme d’un chèque. Mais vous devez impérativement collaborer avec une société présente dans la liste des structures signataires de la charte. Bien évidemment, il faudra fournir des pièces justificatives et travailler encore une fois avec un professionnel RGE. Enfin, la TVA 5,5 % reste possible pour les habitations de plus de deux ans. Mais les conditions de ressources sont également prises en considération. Alors pour y voir plus clair, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique.

https://www.actu-immobilier.net/quelle-aide-pour-le-remplacement-des-fenetres-en-2023/